Allergènes et étiquetage des aliments


Allergènes et étiquetage des aliments

Les allergies alimentaires, en recrudescence ces dernières années, peuvent être à l’origine de risques sérieux pour la santé. Les pouvoirs publics ont instauré des mesures destinées à mieux informer les consommateurs sur la présence d’allergènes dans la composition des produits consommés.

Issu d’un règlement européen, le décret d’application relatif aux informations des consommateurs sur les allergènes est paru au journal officiel le 19 avril 2015 et est applicable depuis le 1er juillet 2015. Il impose aux professionnels des métiers de bouche de signaler par écrit la présence de substances pouvant provoquer des allergies ou des intolérances dans les denrées alimentaires qu’ils proposent au consommateur.


Vous trouverez dans le lien suivant le programme de formation :

Programme de formation allergènes V1.pdf

Toutes nos formations sont finançables. Pour connaitre nos tarifs n'hésitez pas à nous contacter sur notre adresse email groupeh3se@gmail.com , notre catalogue complet vous sera transmis.

Toutes les formations proposées sont modulaires et peuvent donc s’assembler suivant vos besoins. Une analyse de votre entreprise peut également être réalisée afin de créer votre propre programme de formation.

Toutes vos demandes seront traitées dans un délais de 48h.